18/01/2010

Dexia et les colonies israéliennes en Palestine...


decorationIl y a un an, plusieurs communes de la région (La Louvière, Le Roeulx) ont adopté une motion pour réclamer que la filiale israélienne de Dexia, dénommée Otzar Hashilton Hamekomi (« Trésor du Pouvoir local »), cesse de financer les colonies de peuplement israéliennes en Palestine. Rappelons que Dexia est, en Belgique, la banque des communes.

Est-ce la pression internationale ou sont-ce des raisons économiques qui ont amené, fin 2009, Dexia Israël à renoncer au financement des colonies en Cisjordanie (mais pas à Jérusalem Est) ? Cette décision, même partielle, peut être considérée comme une victoire pour les partisans de la paix et de la décolonisation des territoires occupés.

En ce début d’année 2010, les communistes du Centre renouvellent leur solidarité à l’égard du peuple palestinien et rappellent que la paix dans cette région ne peut naître que de la reconnaissance de DEUX PEUPLES, DEUX ETATS !

La fédération du Centre du Parti Communiste

La Louvière, le 14 janvier 2010.

19:13 Écrit par Communiste, c'est mon parti ! dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

NSD Chers ami(e)s blogueurs (et gueuses), le temps est venu de nous rassembler pour une première action politique coordonnée. Nous comptons sur vous pour lancer cette première offensive...

Depuis quelques semaines déjà, une initiative autour d'un No Sarkozy Day est en train d'émerger. Un premier appel a fait un flop auprès de certains blogueurs, qui avaient alors décidé de ne pas rejoindre le mouvement. D'accord avec certaines de leurs objections, mais convaincu de la nécessité d'une telle initiative, je me suis rapproché des initiateurs pour leur proposer la rédaction commune d'un nouveau texte. C'est chose faite. C'est un bon texte, mobilisateur et fédérateur. Et aujourd'hui nous en sommes à récolter les signatures de blogueurs avant diffusion simultanée sur nos blogs. Peux-tu diffuser ce message aux membres de ton réseau personnel afin de les inviter à lire l'appel et éventuellement à le signer : http://bit.ly/5woANz. D'avance je t'en remercie.

Si tu es d'accord avec le texte, il te suffit de rajouter l'adresse de ton blog à la fin de la liste... qui comme tu le vois est déjà bien fournie....

Merci d'attendre notre feu vert avant de diffuser le texte de l'Appel car nous souhaiterions le diffuser dans quelques jours seulement, ensemble et en même temps, avec la liste de tous les blogs signataires, ce qui aurait plus de poids.

Cordiales salutations. De gauche. Et de combat.

http://Gauchedecombat.wordpress.com/

gauchedecombat@gmail.com

Écrit par : gauchedecombat | 19/01/2010

aidez-nous à diffuser ce docu Bonjour à toutes et tous,

Dans le cadre de la campagne "Palestine occupée, Dexia impliquée", je vous invite à visionner ce court-métrage documentaire réalisé par Bruno Frère et moi-même, lors de notre séjour en Palestine, sur l'implication concrète de la banque belgo-française Dexia dans le processus de développement des colonies israéliennes en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.

Ce court-métrage est une conférence mise en scène pour la caméra avec la complicité d'un économiste israélien, Shir Hever, de l'Alternative information center (AIC) basé à Jérusalem. Ce travail a pour objet d'éclaircir le concept "COLONIE" dont on parle tant et d'expliquer les raisons qui poussent Dexia à soutenir ce genre d'entreprise.

Vous trouverez le lien original pour visualiser le film sur Vimeo :

http://vimeo.com/10634362

ou à partir du site de notre partenaire Intal:

http://www.intal.be/fr/article/quest-ce-quune-colonie-israelienne-pourquoi-la-banque-dexia-les-finance-t-elle


Aidez-nous à diffuser ce docu

Ce genre d'information n'étant pas toujours facile à obtenir, aidez-nous à
soutenir la campagne en cours pour forcer la banque Dexia à stopper ses investissements en Cisjordanie et Jérusalem-Est ( pour info : http://www.intal.be/fr/participons-ensemble-lassemblee-generale-de-dexia-le-12-mai-2010) et n'hésitez donc pas à mettre en lien ce film sur votre blog ou site ou réseau genre facebook

Une bonne vision

Pierre Lempereur

Écrit par : pierre | 15/04/2010

Quand le stress est retiré d'un sol consolidé, le sol va rebondir, de reprendre un peu du volume qu'elle avait perdu dans le processus de consolidation. Si le stress est rétablie, le sol va consolider encore le long d'une courbe de recompression, définie par l'indice de recompression.

Écrit par : best photo essays | 11/08/2014

Les commentaires sont fermés.