25/04/2009

Liste PC-GE, le 7 juin le "20" aura une jolie robe rouge écarlate.

liste20redLa liste PC-GE (Parti Communiste – Gauche Européenne) a été validée et s’est vu attribué le numéro 20.  Le mot d’ordre de notre campagne sera : « Privatisations, pollutions, chômage, guerres, crises … on change ? Sortons du capitalisme ! »

Sacrifiant au rituel des commentaires sur le numéro de liste reçu, on pourrait dire que plutôt qu’un fade rosé aux reflets violets, le « vin » aura donc cette année une jolie robe rouge. Un rouge bien tannique pour sortir d’une Europe toute bleue. 

Nous sommes en effet opposés à l’Europe ultralibérale bâtie par la droite et par les partis sociaux démocrates mais favorables à une autre Europe, une Europe de la solidarité, une Europe des peuples.   C’est pourquoi nous nous présentons sous le sigle  « PC-GE » (Parti Communiste – Gauche Européenne), afin de marquer clairement le fort ancrage européen du PC, membre du Parti de la Gauche Européenne (PGE). Ce sigle traduit également concrètement la place laissée à des indépendants et membres d’autres organisations sur les listes. Plusieurs candidat(e)s d’ouverture figureront en effet sur celles-ci.  Comme pour le précédent scrutin, un accord a été passé avec le PH (parti humaniste), porteur tout comme nous d’un message antimilitariste et anti-OTAN fort.

C’est Pierre Eyben qui mènera la liste pour le collège électoral francophone. Pierre Eyben a 33 ans et habite Liège. Il est chercheur, ingénieur physicien et docteur en sciences appliquées. Pierre Eyben est par ailleurs porte-parole du parti communiste depuis novembre 2008. Engagé en faveur de la défense d’une poste «100% publique» et sur les thèmes écologiques (relocalisation économique, sortie du nucléaire, planification écologique,…) il est également un militant de la lutte contre l’agression publicitaire.  La deuxième place de la liste européenne sera occupée par Nicole Cahen, représentante du PC W-B au bureau exécutif du PGE et la troisième place par Gilles Smedts, porte-parole du PH. La liste sera poussée par le conseiller communal courcellois Robert Tangre.  La première suppléance sera occupée par la conseillère communale carolorégienne Malika El Bourezgui, la dernière par le professeur bruxellois Yves Piersaux.

Liste complète pour le scrutin européen, collège électoral francophone

Effectifs :

1 Pierre EYBEN, 33 ans, chercheur et porte-parole du PC W-B,  Liège      

2 Nicole CAHEN, 68 ans, enseignante retraitée membre du bureau du PGE, Tohogne

3 Gilles SMEDTS, 47 ans, ingénieur civil et porte-parole du PH (c/o), Jette

4 Vasantha FAGARD, 30 ans, employée, Bruxelles

5 Irène DUC, 60 ans, employée, Flémalle

6 Claudine POLET, 67 ans, employee (c/o), Ixelles

7 Edwin PENNINCKX, 44 ans, ouvrier d’usine, Braine-le-Comte

8 Robert TANGRE, 66 ans, instituteur retraité et conseiller communal, Courcelles

Suppléants:

1 Malika EL BOUREZGUI, 43 ans, employée et conseillère communale, Couillet

2 Didier CALUWAERTS, 46 ans, employé, Lesdain

3 Harmony GONDRY, 22 ans, étudiante, Le Roeulx

4 Annick LETECHEUR, 48 ans, éducatrice (c/o), Bruxelles

5 Henri PIROTTE, 71 ans,  comédien, Waremme.

6 Yves PIERSAUX, 54 ans, enseignant,  Bruxelles

Preuve d'un incontestable renouveau à gauche en Wallonie, des listes PC-GE seront présentes aux élections régionales dans toutes les circonscriptions wallonnes.  A Bruxelles, le PC s'associe à d'autres partis pour former un cartel "PC-LCR-PSL-PH".

Privatisations, pollutions, chômage, guerres, crises … on change ?

Pour nos enfants, pour la planète, sortons du capitalisme !

15:37 Écrit par Communiste, c'est mon parti ! dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

06/04/2009

Nos candidat(e)s aux élections régionales. Arrondissement de Soignies/La Louvière

jp34

 

De gauche à droite: Anne Mansy, Jean-Pierre Duval, Marcel Couteau, Cécile Delcourt, Jean-Pierre Michiels, Françoise Michel, Stéphane Mansy et Nathalie Rozza.

11:33 Écrit par Communiste, c'est mon parti ! dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |