12/02/2009

La Louvière. Le personnel Ville et CPAS en action. Grève générale du 12 février 2009.

Photo013Tôt ce matin, les piquets CGSP-administration sont en place. Maison Communale, Bâtiment de CPAS, rue de Belle-Vue.

Brasero ou café. Les travailleuses et travailleurs se réchauffent. Réchauffer ? L'unité, ça sert à ça. On doit bien constater l'agréable sensation de voir naître une réelle force syndicale au sein du personnel de la ville de La Louvière. Un esprit fraternel, solidaire et combatif. Sans excès. Juste défendre ses droits. Avec dignité.

Jean-Pierre Michiels, conseiller communal à La Louvière, Sandro Baguet (section de La Louvière) sont présents ainsi que d'autres camarades accompagnant leur délégation solidaire : SETCa, métallo,.... Nous distribuons notre communiqué ("Il résume fort bien la situation", nous déclare un agent communal). Il est bien accueilli (voir ici: http://rouges-vifs.skynetblogs.be/post/6690415/communique-du-pc ) . C'est clair. Pas mal de gens l'ont déjà lu via les chaines mails ou internet. D'autres s'étonnent de ne jamais lire nos communiqués dans la presse régionale... Hé oui ...Pour ça , notamment, que nous développons l'info sur la toile (sites, blogs, forums...).

Des discussions s'engagent. Quand va-t-on réduire le nombre de statuts précaires pour doter l’ensemble du personnel communal d'un statut normal et motivant? Les milliards coulent à flot vers les entreprises et les banques, sans contrôle sur l’utilisation qui en sera faite. Et rien, ou presque, pour les salaires. Et la hausse des prix ! Sûr que ce sont toujours les mêmes qui trinquent...

Le malaise est plus profond que l’octroi de chèques-repas ... comme certain(e)s veulent le faire croire... le personnel de la ville aimerait voir la majorité en place PS-MR-UDSC s'occuper du bien-être de son personnel.

Ainsi, les infirmières de la maison de repos du Laetare, le secteur "ouvrier, les techniciennes de surface, le personnel administratif, le personnel soignant,les assistants sociaux, les aides familiales dénoncent des conditions de travail qui se détériorent (non-respect des horaires, absence de considération de la part des hiérarchies, la moitié du personnel qui n’est pas statutaire, outils de travail défectueux....).

Quelles réponses compte donner le collège aux revendications des agents communaux et CPAS louviérois ? Notre conseiller Communal, Jean-Pierre Michiels, sera vigilant lors du Conseil Communal de lundi prochain ! La section aussi !

16:18 Écrit par Communiste, c'est mon parti ! dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

bravo.vous etiez les seuls politiques présents !

Écrit par : St-pierre | 17/02/2009

Certaines sociétés modernes utilisent des histoires de vengeance de fournir catharsis, ou à l'état de leurs membres contre l'acte du désir de vengeance. Dans beaucoup de ces œuvres, la tragédie est aggravée lorsque la personne cherche à se venger rend compte qu'il elle est devenu ce qu'il / elle voulait détruire.

Écrit par : latin translation service | 11/08/2014

Les commentaires sont fermés.