24/09/2008

Solidaire des travailleurs APP !

Le groupe Ecolo La Louvière (Muriel Hanot, écologiste et Jean-Pierre Michiels, communiste) expriment leur solidarité avec les travailleurs APP de la ville de La Louvière, en préavis à titre conservatoire et donc justement préoccupés pour leur emploi.

Ces agents communaux manifestent leur inquiétude face d’une part à l’indigence politique du gouvernement fédéral, enferré dans la crise institutionnel, qui tarde à se prononcer notamment sur la poursuite (ou non) de la politique des grandes villes dont dépendent les subventions pour les services et les emplois de proximité et de prévention et, d’autre part, face à l’absence de propositions de la majorité louviéroise pour pérenniser les services de proximité utiles à la population.

Depuis que l’incertitude s’est créée à la veille des élections législatives, le groupe Ecolo réclame une réflexion sur la poursuite d’une politique préventive et de proximité qui contribue de l’avis de tous à diminuer le climat d’insécurité ressenti dans certains quartiers. Ils ont également un rôle essentiel pour aider les jeunes à surmonter leurs difficultés de vivre.

Le groupe Ecolo renouvelle donc cette demande qui clarifierait la situation.

Muriel Hanot et Jean-Pierre Michiels, Conseillers communaux

08:44 Écrit par Communiste, c'est mon parti ! dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.