05/07/2008

Un nouveau conseiller communal communiste !

marché la louvièreEn profond désaccord avec la dérive actuelle du Parti socialiste, Germain Vossen, conseiller communal à Fexhe le Haut Clocher, commune de 3000 habitants située entre Liège et Waremme, vient de rejoindre les rangs du PC.  Lors du conseil communal du 24 juin dernier, il déclarait : « N’étant plus en accord avec la politique d’un parti soi-disant de gauche, je siégerai dorénavant pour le Parti communiste» 
De nombreux élus locaux se trouvent aujourd’hui en porte-à-faux par rapport à la dérive droitière d’une direction du PS coupée de sa base politique.  On constate le même phénomène avec des élus écologistes. C’est en effet à l’échelle locale que l’on ressent le plus durement les implications de la politique libérale du tout au marché et du désinvestissement public prônée au niveau fédéral et régional.  Qu’il s’agisse du sous-financement chronique du Fonds des communes, du poids de la réforme des polices, des difficultés croissantes pour les CPAS de pallier – sans moyens suffisants - à la pauvreté croissante, la liste est longue des implications socialement nuisibles.  Employé, élu militant, Germain Vossen n’a pas suivi le chemin de la facilité. En faisant le choix du Parti Communiste, il a choisi celui du cœur, des convictions et du courage politique. La Fédération de Liège du Parti Communiste épaulera Germain Vossen dans son combat.  Elle est également ouverte à la discussion avec d’autres élus qui conservent le cœur bien accroché à gauche.  

Fexhe le haut Clocher est une commune joliment fleurie. Grâce à Germain, il n’y manquera pas de roses rouges ni parfois d’épines pour celles et ceux qui galvaudent les valeurs de gauche.

Le secrétariat de la Fédération de Liège du PC


Voir en ligne: http://www.particommuniste.be/les-federations/federation-de-liege/communique-un-nouveau-conseiller-communal-communiste-en-region-liegeoise.html

16:51 Écrit par Communiste, c'est mon parti ! dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |