16/06/2008

L'action doit continuer !

manif3Les communistes hennuyers saluent le succès de la manifestation provinciale qui s'est tenue ce mardi 10 juin à Mons. Elle était organisée par le front commun pour exiger le renforcement du pouvoir d'achat et de la solidarité.

Cette première action réussie traduit la montée de l'exaspération croissante des travailleurs confrontés à  des conditions de vie et de travail de plus en plus difficiles. Plus préoccupé par les questions communautaires que par le bien-être de la population, le gouvernement Leterme a quand même trouvé le moyen d'aggraver la chasse aux chômeurs qui prive des centaines de demandeurs d'emploi de leur allocation et fait peser des charges supplémentaires sur les CPAS. Leterme dit que les caisses sont vides, mais son gouvernement, libéraux en tête, refuse de s'attaquer à la grande fraude fiscale, aux salaires scandaleusement élevés des grands patrons, à l'ingénierie fiscale qui permet aux grandes entreprises de contourner l'impôt,... Son peu d’empressement à lutter contre la hausse des prix s’explique sans doute par les rentrées indirectes que représentent ces hausses par le biais de la TVA.

Bref, les inégalités sociales croissent honteusement.

Cette manifestation ne peut donc rester sans lendemain. La pression doit être maintenue sur ce gouvernement qui risque de se saborder uniquement pour des querelles institutionnelles alors que les solutions aux problèmes sociaux resteront au frigo.

Les communistes hennuyers appellent à poursuivre le mouvement. La décentralisation des manifestations dans les provinces ayant été un succès ; elle peut se prolonger dans les villes principales pour permettre de les élargir aux familles, aux locataires des cités, aux jeunes, aux chômeurs,... 

La Louvière, le 13 juin 2008.

Les fédérations hennuyères du Parti Communiste

10:57 Écrit par Communiste, c'est mon parti ! dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

05/06/2008

Toutes et tous à Mons le 10 juin !

manif100608Le front commun syndical FGTB-CSC-CGSLB organise, dans le cadre d'une semaine d'action nationale, une manifestation provinciale pour renforcer le pouvoir d'achat et la solidarité, le mardi 10 juin prochain à Mons.

Certaines comparaisons avec le passé pour les travailleurs actifs, comme une étude récente le fait, sont incomplètes si n'est pas prise en compte l'addition de besoins nouveaux transformés en autant d'absolues nécessités (logement, transport, habillement, énergie,...), qui viennent grever le budget des ménages. Les communistes de la région du Centre expriment leur totale solidarité avec les travailleurs actifs et les allocataires sociaux, de plus en plus confrontés aux fins de mois difficiles.

Ils participeront à la manifestation et appellent à une très large mobilisation pour faire pression sur un gouvernement plus enclin à se quereller sur des questions institutionnelles qu'à résoudre les problèmes sociaux.

La Louvière, le 2 juin 2008
Fédération du Centre du Parti Communiste

16:48 Écrit par Communiste, c'est mon parti ! dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |