29/02/2008

Mini festival du film social

Le Club Achille Chavée, le Cepré / FGTB en collaboration avec le Studio Théâtre de La Louvière présentent:
  • Le lundi 10 mars, à 19h00, salle Henri Andris – 23, rue Aubry à Haine-Saint-Paul  « Le zoo, l’usine et la prison », de Jean-Pierre Grillez.

    Sur fond de fermeture d’entreprise, de difficultés de vie dans les cités, de xénophobie, … le film montre à travers le personnage de Nora, jeune femme d’origine immigrée, la colère, la violence et la solidarité. Le film sera suivi d’un débat sur le thème : le syndicalisme, le militantisme, face aux problèmes de la cité. Débat avec Jean-Pierre GRIEZ, réalisateur ; Stéphane MANSY, éducateur de rue, un sociologue, un syndicaliste et un représentant d’un mouvement d’Education permanente
  • Le jeudi 13 mars, à 19 h00 au Club Achille Chavée – 34, rue Abelville à La Louvière « The Take » de Avi Lewis et Naomi Klein.

    Film documentaire critique de la politique économique catastrophique de l’ère Menem en Argentine, et de la prise (The Take) en main par les travailleurs d’une usine et de leur destin. Débat sur les expériences autogestionnaires en Argentine avec (sous réserve) Natalia Hirtz, étudiante argentine à l’ULB.

  • Le samedi 15 mars, à 19 h00, hall de la FGTB Centre – 23, rue Aubry à Haine-Saint-Paul: « Le Dernier des Hommes » de Friedrich Murnau.

    Film classique muet retraçant le combat d’un portier d’hôtel prestigieux à qui la direction, à cause de son grand âge, a supprimé l’uniforme le reléguant à des tâches humiliantes. Il s’agit d’une projection concert : Christian Leroy assurant l’accompagnement musical du film.

    Débat sur le thème de « Travail, chômage et conscience de classe » avec Christian Leroy, Mateo Allaluf et Jean-Claude Vandermeeren.

20:51 Écrit par Communiste, c'est mon parti ! dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.