19/10/2006

REACTION A L'INTERVIEW DE ROGER LECLERC (UDSC)

cesare-russo En tant que citoyen de la Louvière, je me dois de réagir suite à l'interview de Roger Leclerc dans la DH.  Avant les élections Roger Leclerc et ses colistiers de UDSC se sont présentés comme étant LE grand mouvement syndical et citoyen antilibéral et socialiste de la région du centre.
Pour ce faire, ils y ont mis les grands moyens : conférences de presse et parutions dans les journaux, énorme campagne d’affichage, distribution de propagande toutes boîtes par la poste (au fait, d’où proviennent ces énormes moyens financiers ?) …

Lors d’une conférence de presse télévisée sur Antenne Centre, ils se sont présentés comme étant l’unique alternative à gauche pour les citoyens de la Louvière.
 L’UDSC a publié un article de deux pages - via Pierre Beauvois - dans le Rouge et Noir se disait être représentée par des citoyens de la gauche radicale, des syndicalistes et présidents de délégation FGTB, de communistes et des sans partis. Je cite : "l’UDSC refuse les thèses néolibérales acceptées par tous les partis actuellement présents au conseil."
Force est de constater qu’une fois les élections passées, il vire carrément à droite. Dans cette interview, Roger Leclerc se dit plus tenté par une alliance avec le MR car il a de meilleures relations avec le syndicat libéral qu’avec la CSC de Duferco...
Roger Leclerc mélange les relations sociales entre syndicats de son entreprise et la vie politique. Il y a des bons et des mauvais aussi bien à la CSC qu’à la FGTB. J’estime pour ma part que ce virement à droite risque d’écoeurer encore plus les citoyens vis-à-vis de la politique et va à l’encontre des électeurs qui leur ont fait confiance pour une politique à gauche. La politique doit être faite d’engagement et de conviction, être élu c’est avoir pour mission de représenter les électeurs qui vous ont choisi sur base des idéaux annoncés.
La démocratie c’est de respecter et de prendre des décisions en faveur de ceux qui les ont élus. Et non pas mettre en avant des conflits internes à Duferco.

Il ne faut pas se tromper d’objectif ou d’ennemi, il faut mettre en place une majorité de gauche, qui  œuvre pour une politique audacieuse. Pour une gestion plus saine de la vie communale, qui tienne compte des réalités de terrain et les besoins de ces citoyens.


Cesare Russo

18:41 Écrit par Communiste, c'est mon parti ! dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

09/10/2006

UN ELU COMMUNISTE A LA LOUVIERE !

jean-pierre-michielsNotre Camarade Jean - Pierre MICHIELS (photos) est élu à La Louvière (liste Ecolo ouverte). Une belle victoire pour la section louviéroise du Parti Communiste.

Courcelles: Robert TANGRE avec 498 voix. Bravo et 6,08% pour la liste UCPW.

Le Roeulx. Notre Camarade Marcel COUTEAU est élu avec 698 voix de préférence ... L'union de la gauche n'obtient toutfois que 32%... insuffisant pour prendre le pouvoir.

A Tournai, Pierre BAL obtient 3.175 voix de préférence sur une liste PS ouverte aux communistes.

Notre Camarade Malika EL BOUREZGUI est élue conseillère communale (sur la liste Ecolo) à Charleroi avec environ 400 voix! Notre Camarade Jacques Coupez est 1er suppléant.


A Manage, notre camarade Robert Guillaume est réélu (plus de 40 ans de mandat communal) avec 312 voix de préférence. L'union UPM-ADC recueille 18,74 % des voix. Deux autres conseillers/Camarades de la liste ADC aussi.

André DOMBARD et Henri MOTTET sont élus sur la liste Ecova (17,97%) à Trooz.

16:30 Écrit par Communiste, c'est mon parti ! dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |