17/11/2005

BLACK METAL FACHO ? RIPOSTE !


Lettre envoyée à La Médiathèque

Madame, Monsieur,

Cette semaine, nous avons mis la main sur la revue METALIZE IT n° 13. Ce fanzine, spécialisé dans la musique black metal, est disponible gratuitement à La Médiathèque.
Nous tenons à vous faire remarquer que l’on tombe sans se fouler sur une répugnante harangue xénophobe et sur  des propos racistes et antisémites:



Interview du groupe hongrois Bornholm.

Page 4: "Je pense que le mouvement païen est de + en + important, nous devons vivre de cette manière. Le libéralisme, la solidarité, l’égalité, le fait d’accepter des races étrangères, tout cela ne correspond pas à ma manière de voir les choses. »
Page 5 : « Mais l’idéologie est très importante, le radicalisme, la haine et peut-être le satanisme sont les chemins du black metal. »
Page 6 : «  … Les gens sont trop stupides pour comprendre ça. C’est un pays où on se rappelle l’holocauste chaque mois, je vomis cela, j’attends le réveil… »

Interview du groupe français Himinbjorg.

Page 16 : « Ce monde est fade et financier, je le hais, et puis il y a l’immigration immodérée … que du bonheur. »



Indigné(e)s par ces dérives fascisantes ou nazies, nous vous demandons de retirer les exemplaires de METALIZE IT de « la table de presse » de la Médiathèque.

Persuadés que vous ne saurez rester insensible à cette requête, nous vous  prions de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de nos meilleurs sentiments. Salutations antifascistes.

Pour la section louviéroise du Parti Communiste,

Sandro Baguet,
coordinateur
Section PC La Louvière
064/22.21.95.


Valérie Watillon,
Secrétaire de la section PC La Louvière













12:26 Écrit par Communiste, c'est mon parti ! | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

la censure la censure l une des choses qui attirent la haine et donc utilise par les fachos meme si certaines de leurs paroles sont revoltantes je suis d accord avec un truc en allemagne tu te reveille tout les matin avec l holocauste sur la tete c l un des pays les plus insultes au monde avec qui tres peu de peuple on du respect je le voit depuis que je suis tout petit en france

Écrit par : dylan | 14/06/2007

commentaire d'un fan de Black Métal Le black métal peut passer au premier abord pour une concentration de racistes, cependant il convient de faire quelques analyses.

A) Le black métal est une musique européano et occidentalo-centrée : elle s'est construite et se développe sur des bases musicales trash et heavy dans des pays européens (a quelques exceptions près comme melechesh d'origine israelienne ou encore barbaros groupe du Maghreb).

B) Les thèmes que l'on retrouve dans les chansons de black métal sont des thèmes issus de la culture, du folklore ou de l'histoire européenne : (histoires de sorcellerie, satanisme, ballades dans la forêt). La mouvance est également axée sur la mort, la spiritualité telle que les romantiques ou la periode littéraire et philosophique du 19ème l'a théorisé.

D'un point de vue philosophique la mouvance a pour pilier Sade, avec sa très fine analyse des rapports humains (soumission/domination), ou encore Nietzche. La mouvance considère que l'Homme n'est pas si différent de certains animaux qui vievent dans les forêts et que le vernis bien lisse et bien poli de la "civilisation" n'est qu'un leurre. La cool attitude, les modes, l'humanisme ne sont que des moyens d'asservissement. Au final l'Homme est un loup pour L'homme.

C) La mouvance est en lutte face aux 3 religions du désert, Judaïsme, Christianisme, Islam... Ces religions du fait de leur caractère monothéiste sont considérées comme néfaste pour l'Homme sur tous les plans : abrutissement intellectuel, moral, spirituel.

Donc même si les thèmes et le style de pensée peuvent paraitre assez tordus, cela ne fait pour autant de nous des nostagiques du IIIème Reich.

Il existe cependant au sein de la mouvance black metal qui pratiquent le nsbm ou national socialiste black metal, ils restent minoritaires cependant.

Écrit par : Nigmidiv | 03/08/2007

Un autre fan de Black Metal Je suis tout à fait d'accord avec le 1er commentaire.
J'écoute énormément de Metal, y compris Black Metal. Je ne suis pas pour autant Nazi, rasciste ou même sataniste. Le Black Metal traite de nombreux sujet. Malheureusement, les médias véhiculent les pires (NSBM, etc...)

Écrit par : Olivier | 18/05/2008

bravo Et ce sont vos seuls arguments pour demander un tel retrait? Deux extrait d'interviews?où sont vos arguments? vous ne le savez peut-être pas, mais ces groupes ne son que très peu connus dans le milieu du Black Metal, et ne sont absolument pas représentatifs de la majorité,ils ne vendent d'ailleurs que très peu d'albums.

Vous vous posez en grands gardiens de la tolérance, mais vous semblez plus pressés de censurer tout ce qui ne correspond pas à votre mode de pensée qu'autre chose. Vous dénoncez le totalitarisme des autres, mais apparement votre propre totalitarisme ne vous dérange pas.
C'est symptomatique de la France actuelle: nous sommes obligés d'aimer les Juifs parce qu'ils ont souffert dans le passé. Si l'on manifeste notre préférence pour l'hétérosexualité, nous sommes homophobes, et dès que nous avons le malheur d'emmetre une objection sur l'immigration, nous sommes racistes.

Je ne comprend pas pourquoi vous critiquez tant l'extrême droite, vous n'êtes finalement pas si différents dans votre attitude. La forme est différente, mais le fond reste le même. Maintenant, je sais pourquoi je ne suis pas communiste.

Écrit par : Lord Bathory | 09/09/2008

bon personelement je suis pour le communisme et j'ecoute du black metal et ce genre de musique mais , les commentaire meme aussi haineux qu'il soit sont probablement entouré comme on le voit dans le premier extrait de phrase du genre :"tout cela ne correspond pas à ma manière de voir les choses" . Je suis completement opposé a se qu'il dit pourtant il a droit d'exprimer se qu'il veut. prenons un exemple :
-la vie des noirs est merdique
et
-je pense que la vie des noirs...
je précise que j'ai prx un exemple marquant mais que je ne le pense absolument pas.
Le premier propos est condanable
Le second n'est qu'une expresion de sentiments.
Donc bien que c'est 2 phrases soit raciste , la
2 devrait etre protégée parla liberté d'expresion. Car condamné quelqu'un pour cela serait injuste , il ne fait qu'exprimé son jugement bien qu'irrespectueux.

Écrit par : karamel | 04/05/2010

La france se casse Il est grand temps de le laissez savoir
Voila : http://www.youtube.com/watch?v=rxy6Kl3sp0c

Écrit par : Rony | 19/06/2010

le fait qu il y ait dans le black metal le courant "nsbm" n empeche pas l existence de groupes à une tendance bien opposée;ainsi,le groupe "immortal ayatollah" chante à la gloire d al qaeda avec son "true islamist black metal" de l album "the djihad has just begun" qui applaudit aux massacres de chrétiens par le g.i.a.cette musique est une vraie gangrène,elle fait référence à tous les pires extremes pour désengager la classe ouvrière des pays occidentaux du marxisme-à l exception peut etre du punk et de la fusio-rage against the machine soutient l ezln au chiapas-

Écrit par : phoenix | 16/10/2012

Les commentaires sont fermés.