04/11/2005

CONFERENCE DE PRESSE "FOYER LOUVIEROIS".

 

DEPECHE BELGA. Dans "Le Soir" - pages "région":

http://www.regions.be/Rubriques/Hainaut/page_5582_384087.shtml

HAINAUT
D'autres démissions réclamées au Foyer Louviérois

Des représentants d'Ecolo et du Parti Communiste (PC) de La Louvière demanderont, lundi soir, au conseil communal, la démission des administrateurs encore en place au Foyer Louviérois et la démission de Jean-Marie Brynaert de ses fonctions de premier échevin, échevin de l'enseignement et de ses autres mandats.


Ils souhaitent aussi la fin des cumuls des mandats rémunérés, une représentation pluraliste au sein du conseil d'administration et l'ouverture à des associations et comités actifs dans la politique du logement.

Nous réclamerons que les administrateurs démissionnaires ne se représentent pas à leur propre succession, ce serait impensable, explique Muriel Hanot, conseillère communale Ecolo. La mandataire de l'opposition a dénoncé la délégation de pouvoirs au comité de gestion de la société de logements et les dysfonctionnements en matière de transmission des informations.

En tant que membre de l'assemblée générale, j'ai souvent posé des questions, demandé des documents, rien n'a jamais suivi, déplore-t-elle. Ecolo et le Parti Communiste insistent aussi sur "la banalisation du manque de transparence, l'absence de discours fort et de geste fort".

Pour le PC, Jean-Pierre Michiels relève que la gestion du logement n'est pas seulement une question immobilière, le facteur humain est très important. Il faut donc donner des moyens, pour permettre une participation citoyenne et garantir un contrôle des règles à respecter.

Pour rappel, une instruction est en cours au Parquet de Mons depuis le 14 octobre, suite à un rapport établi et transmis par la Société Wallonne du Logement sur la gestion du Foyer Louviérois.

Sept administrateurs louviérois ont démissionné, dont le président de la société, tous précisant poser ce geste "par souci de transparence". Le directeur-gérant ainsi que la chef-comptable ont été écartés, à la demande de la grande majorité des travailleurs.



18:46 Écrit par Communiste, c'est mon parti ! | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.