01/07/2005

29 JUIN RASSEMBLEMENT A NAMUR ... DES LOUVIEROIS Y ETAIENT !

 

Rassemblement à Namur contre la ratification de la Constitution Européenne par Parlement Wallon .

 

A l’appel de la  Plate-forme nationale pour le NON a la Constitution Européenne et de la Coordination liégeoise d'associations pour un NON de gauche au TCE

 

Outre les militant(e)s du Parti Communiste, étaient présents Jeunes à Contre Courant (JCC Liège), aussi quelques indépendants, le SAEL (Syndicat Autonome des
Etudiants Liégeois) et ATTAC-Liège.

 

Coups de gueule et coups de coeur :

 

«  Honneur, gloire, proficiat etc… pour le Parti Communiste qui a été LE SEUL parti politique présent à cette manifestation. Par cette action la section de Namur affirme sa présence sur la place et sa volonté de continuer à lutter pour les droits de la majorité de la population. Merci aussi aux autres sections régionales du PC qui ont fait le déplacement jusqu'au Grognon.  
Le peu de présence à cet enterrement de la démocratie m'atterre. Où sont donc tous ceux qui se disent contre la "constitution" européenne?   Les centrales syndicales CGSP et SETCA qui ont pris leurs responsabilités en se prononçant publiquement pour le NON (ce dont je les remercie vivement) n'étaient pas représentées devant la porte du Parlement wallon.
Je ne comprend pas. Est-ce donc ainsi que l'on mène une lutte contre une attaque ultra-libérale de grande ampleur?    Est-on bien conscient que ce qui se trame sera pis que dix plans globaux?  
Pour terminer, je félicite chaleureusement le député Ecolo Bernard Wesphael pour le courage de s'être opposé à tout l'establishment belge en votant NON.    Le monde politique manque cruellement de telles personnalités.
Honte au PS pour son hyper-hypocrite OUI de "combat" à ce "Mein Kampf" ultralibéral. Ce faisant il creuse sa tombe car le peuple n'est pas con et se souviendra de cela lorsque les mesures anti-sociales pleuvront. »

 

Fred

 

«  Le niveau des réflexions de certains parlementaires fut navrant. Hormis le député écologique Bernard Wesphael, aucun orateur ne s’est opposé à la ratification. Le sieur Bayonnet du PS avec son phantasme d’un oui de combat à foulé du pied, en quelques mots, toute l’histoire du socialisme Parlons en d’un oui de combat. Combat contre quoi ? Combat contre qui ? Quand tout est couru d’avance…Que signifie la démocratie quand le politique tremble devant la consultation populaire et dénie le droit d’exister à l’agora ? Que signifie la démocratie quand le politique souverain prétentieux, méprise le peuple. »

 

Philippe

 

Photos / reportage complet ici : http://users.skynet.be/particommuniste.be/namur.htm

 

Reportage du JT de la RTBF: http://skynet.rtbf.be/index.html?page=reportages&pq=high&pj=5544&pr=25013&parag=rep25013

 



14:43 Écrit par Communiste, c'est mon parti ! | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.