14/04/2005

MIRRORBALL AU PRIMERO DE MAYO ALTERNATIVO !

 

Groupe formé en février 2002 et composé de Tof (chant + guitare), Giac (batterie), Vince (basse) et Manu (guitare).

Les premières compositions sont nées très naturellement et rapidement dans un style pop-rock puissant anglo-saxon qui définit le genre musical dans lequel tous les membres du groupe ont instinctivement trouvé leur place.

Finale du CONCOURS CIRCUIT au botanique ainsi que les premières parties des new-yorkais de RADIO 4, des finlandais de THE RASMUS, YEl ou MATMATAH ... la mini-tournée du père noël est un rockeur (2002,2003,2004) ou encore les festivals de DOUR 2003 et 2004 et de NANDRIN. Et aussi Diffusion le lundi 17/01/05 sur Classic 21 à 22h du concert de mirrorball enregistré dans leur bel auditorium Abel Dubois ... Sortie du premier opus de 11 titres alliant puissance et finesse qui  font l'efficacité du groupe. Vers 20 h sur la scène du Primero de mayo Alternativo. Cercle Horticole à Houdeng – Goegnies.


13:00 Écrit par Communiste, c'est mon parti ! | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

08/04/2005

THE BLUES SHAKERS AU PRIMERO !

 

Un Blues Rock chaud et énergique empreint d’une atmosphère Jazz –Funk. Des grosses pointures du Blues belge à cette  4ème édition du Primero de Mayo Alternativo.

Jugez par vous-même !

Michel Leclercq à la guitare.  Il a joué dans différentes formations : Blues Drivers, Blue Way, Personnal Blues, Blues Rock Syndicate ...

René Stock à la basse. Peut – être le plus puriste du groupe, imprégné des vraies racines du Blues et du Rythm & Blues. Il accompagnait Fred Lani dans la formation X-Three, ex - Electric Kings, Voodoo Band, Last Call …

Steve Shorter au chant.
Un mythe. Son palmarès :  FN Guns, The Steve Shorter Band, Moon In June …

Marc Descamps à la batterie. Certainement un des batteurs les plus polyvalents et talentueux que l’on connaisse. Il a joué avec Johnny Coplan, Froidebise, les Platters, Blue Blood et Jo Lemaire…


09:33 Écrit par Communiste, c'est mon parti ! | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Le groupe français LES TRAVAILLEURS DE LA NUIT en concert à Houdeng – Goegnies !

 

Musicalement, le groupe est inspiré par nombre de styles différents. Au ska, ciment du groupe, s’ajoute le punk rock, la surf music, le rocksteady et le rock’n’roll. Ce mélange très personnel permet au groupe  de partager l’affiche avec des groupes tels que la Brigada Flores Magon, Skuds and the Panic People, Kochise, Los Fastidios, Brigitte Bop et Flor del Fango.

 

Fruit de ces expériences scéniques, le premier album du groupe : « Les Travailleurs de la Nuit sortent de l’ombre » vient de sortir sur le label dijonnais Maloka. Avec une reprise de Kortatu et de  Toots and the maytals…


 

Le combo parisien tire donc son nom de ces cambrioleurs préférant vivre de leur vol dans les maisons cossues de la fin du 19e siècle plutôt que de subir une quelconque domination. Cette histoire d’Alexandre Jacob et des travailleurs de la nuit a d’ailleurs inspiré l’écrivain Maurice Leblanc pour son personnage d’Arsène Lupin.

 

Vers 16 / 17 heures, à la 4ème édition Primero de Mayo Alternativo , le 1er mai au Cercle Horticole à Houdeng – Goegnies. Une initiative de Lucha & Fiesta (064/26.38.20).





09:29 Écrit par Communiste, c'est mon parti ! | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |