08/04/2005

Le groupe français LES TRAVAILLEURS DE LA NUIT en concert à Houdeng – Goegnies !

 

Musicalement, le groupe est inspiré par nombre de styles différents. Au ska, ciment du groupe, s’ajoute le punk rock, la surf music, le rocksteady et le rock’n’roll. Ce mélange très personnel permet au groupe  de partager l’affiche avec des groupes tels que la Brigada Flores Magon, Skuds and the Panic People, Kochise, Los Fastidios, Brigitte Bop et Flor del Fango.

 

Fruit de ces expériences scéniques, le premier album du groupe : « Les Travailleurs de la Nuit sortent de l’ombre » vient de sortir sur le label dijonnais Maloka. Avec une reprise de Kortatu et de  Toots and the maytals…


 

Le combo parisien tire donc son nom de ces cambrioleurs préférant vivre de leur vol dans les maisons cossues de la fin du 19e siècle plutôt que de subir une quelconque domination. Cette histoire d’Alexandre Jacob et des travailleurs de la nuit a d’ailleurs inspiré l’écrivain Maurice Leblanc pour son personnage d’Arsène Lupin.

 

Vers 16 / 17 heures, à la 4ème édition Primero de Mayo Alternativo , le 1er mai au Cercle Horticole à Houdeng – Goegnies. Une initiative de Lucha & Fiesta (064/26.38.20).





09:29 Écrit par Communiste, c'est mon parti ! | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.