29/03/2005

CINE - CLUB 6 AVRIL , CINEMA STUART...

 

MUR" 
Un film de la cinéaste israélienne Simone Bitton 

Ciné-club Cinéma Stuart  
Rue Sylvain Guyaux La Louvière

mercredi 6 avril 2005 à 20 h

Suivi d’un débat avec 
Marie-Paule Eskenazi, éditrice 
Raymond Saublains, photographe 
et notre Camarade Maurice Magis, journaliste 
 


Mur , le film de la réalisatrice franco-israélienne Simone Bitton , interroge, au travers d’une déambulation le long du mur en construction – tranchées, barbelés –, la division du paysage israélien et palestinien. Grand prix du Festival international du documentaire de Marseille 2004 et prix du meilleur documentaire du Festival de Jérusalem, Mur se présente comme une métaphore de l’incommunicabilité ; il aborde l’impact émotionnel et mental de la ligne de séparation au fil des récits d’Israéliens et de Palestiniens croisés sur ce tracé.

PAF : 5 €

une organisation du Club Achille Chavée avec le soutien du Centre culturel régional du Centre, de la Direction Générale des Affaires Culturelles du Hainaut, des Magasins du Monde Oxfam (La Louvière), du Secours Populaire Wallonie-Bruxelles.


16:59 Écrit par Communiste, c'est mon parti ! | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

LE DRAPEAU ROUGE N° 5 EST EN VENTE ...

 

Disponible à Fédé du Centre, 34, rue Abelville à La Louvière. 064 / 22.21.95. ou jp.michiels@skynet.be

Un euro sur place. Ou par la poste : 2 euros.

 

JM Dehousse : La Constitution ignore le service public et sacralise la concurrence, interview par P.Eyben – Qui veut nucléariser la défense européenne ? par P.Pierrart – Daniel Féret et « son FN » : une espèce en voie de disparition ? par M.Abramowicz – Voile islamique : bon à savoir par A.De Kuyssche – Eau : joies mondiales de la privatisation par Ab.Busoni – La violence, la démocratie et l’espoir par J.Bricmont – Irak : le point de vue du PC irakienUruguay, rendez – vous de la gauche avec son peuple, T.Vasquez – Chavez : « inventer le socialisme du XXIe siècle par F.Leveque – Communistes dans les luttes par S.Baguet et JP Michiels, photos Dalvy – Actualité du jazzman Michel Mainil par S.Baguet – Gladys Marin n’est plus ! par J.Magasich.

 

Infos Drapeau Rouge : 02/503.35.80 ou dr@belgi.net . Abonnez-vous!



15:34 Écrit par Communiste, c'est mon parti ! | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/03/2005

CONTRE L'EXTREME - DROITE ... QUE FAIRE ?

 

conférence – débat
présidée par Bernard Lefèvre
conseiller CPAS – ADC Manage

avec

Anne-Marie Corbisier
Députée fédérale CDH

Patrick Moriau
Député-bourgmestre PS

Philippe Fontaine
Député régional MR

Luc Parmentier
Conseiller communal Ecolo

Jean-Pierre Michiels
Secrétaire fédéral PC

jeudi 31 mars 2005 à 19 h

petite salle Valère Motte
rue de Jolimont
La Hestre

une initiative de la locale de
l’Association Culturelle Joseph Jacquemotte (ex-FJJ) de La Hestre

 



08:17 Écrit par Communiste, c'est mon parti ! | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

17/03/2005

AGC AUTOMOTIVE FLEURUS ...


Après moult rebondissements, les ouvriers d'AGC se sont prononcés à bulletins secrets sur le projet de pré-accord. 62% de oui pour la reprise du travail.
Je sortirai un récapitulatif des 104 jours passés auprès des camarades de l'industrie du verre.
je tiens quand même à souligner, que malgré les pertes d'emplois,  les ouvriers d'AGC et la délégation FGTB ont mené un combat à l'image de David et Goliath contre les médias, la justice, le patronat (FEB) et  le politique. Même si le résultat n'est pas celui escompté , les camarades d'AGC ont montré clairement que lorsque le prolétariat était organisé et structuré, il pouvait tenir tête à la bourgoisie.(malheureusement la CSC a lâché le front commun ). Félicitations les Camarades, le combat continue à l'interieur !

 
Akira
 
La presse a, implicitement, soutenu les non-grévistes en disant que des méchants grévistes les empêchaient de travailler...
La société de droite dans laquelle nous vivons stigmatise les résistants au système capitaliste : seuls, les travailleurs ne pourrons plus tenir face aux diverses pressions...
Il faut effectivement mieux protéger les grévistes en prévoyant une norme législative sur la protection du travail dans son ensemble... seulement, voilà, ce type de réforme est clairement à gauche et qui est à gauche aujourd'hui, à part les communistes..??
Et où était le président de la FGTB pendant ces 100 jours,.. en grève ?

 
M.S. 
 
Bon voilà, la grève terminée. Un vote très "licenciés contre non-licenciés". Beaucoup de questions aussi:
N’a-t-on pas vu les limites du syndicalisme dans cette tragédie sociale ? Le syndicalisme sans législation forte n’est-il pas impuissant ? Ne doit-on pas mobiliser la population lors de conflits pareils ? Les menaces répressives seraient inefficaces face au grand nombre. Ne doit-on pas réfléchir à des lois interdisant les licenciements, des lois de récupération des aides publiques ?
Et puis quel syndicalisme ? De combat et unitaire ou social-démocrate et corporatiste ?

 
Banlieue Rouge
 
Messages tirés du forum: http://74143.aceboard.fr/



09:04 Écrit par Communiste, c'est mon parti ! | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |