23/12/2004

PAROLES DE MILITANT ...

En ce qui concerne la manif de Bruxelles, je trouve que l'on peut considérer cette journée comme un succès, car la force populaire des travailleurs peut être encore forte et les cris de la rue sont importants.

De là à faire pression sur la F.E.B, concernant les négociations actuelles, j'en doute,.. car étant donné que les patrons ont derrière eux les libéraux, les sociaux-chrétiens et les socialistes (sociale démocratie de droite), il sera difficile de ne pas lâcher quelque chose à ces salauds.

Maintenant, il est toujours profitable, juste avant les fêtes de fin d'année, de clamer, haut et fort : que les salaires sont trop bas, que les prépensions sont considérablement menacées, qu'il faut un réajustement de l'index et que la sécu risque de disparaître si le politique ne réagit pas.

Enfin, la seule représentation politique affirmée et active (outre les vendeurs de gazette du PTB et de Résistance Internationale) à cette manif, était le PC.

Visible, grâce à la dizaine de drapeaux frappés de cette belle faucille et de ce combatif marteau(photo)!

Je crois que la réelle alternative de gauche, à l'heure actuelle et sur le plan de la politique belge, ce sont les communistes qui la représente. 

En tant que marxiste-léniniste, je ne peux qu'être heureux que le Parti continue à vivre, malgré le manque de médiatisation de celui-ci organisé par les grosses formations traditionnelles.

Qui a parlé de démocratie ? 

M.S.






19:52 Écrit par Communiste, c'est mon parti ! | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

euh je ne comprend pas trop la derniere phrase... euh je ne comprend pas trop la derniere phrase...

@+

:/

Écrit par : Séphian | 28/12/2004

Les commentaires sont fermés.