03/11/2004

PETITION

Pour des mesures décisives pour lutter contre la flambée des prix pétroliers !

La flambée des prix des produits pétroliers aura de très graves conséquences sociales pour les plus démunis et les bas salaires.

Comment s’en sortir sans dommage financier quand on doit utiliser son véhicule pour travailler ? Comment s’en sortir quand on est allocataire social à la veille de l’hiver ?

L’aumône accordée par le gouvernement pour les familles les plus pauvres est insuffisante. Elle ne leur permettra pas de se chauffer pendant tout l’hiver. On va au devant de véritables drames si l’hiver se fait trop rude.

De plus la mesure exclut les bas salaires ; ce qui plongera cette large frange de la population dans la précarité.

Cela suffit de gérer la misère !

Ces augmentations du gasoil et du mazout de chauffage ne seront pas perdues pour tout le monde… Elles vont, au contraire, générer des profits plantureux.



* Nous réclamons une taxation sévère des compagnies pétrolières et la réintégration des prix des produits pétroliers dans l’index des prix !



* Nous réclamons des mesures exceptionnelles pour rendre les transports en commun moins chers, voire même gratuits pour les demandeurs d’emploi et les étudiants ; la généralisation du coût du transport en commun pris en charge par le patron pour les usagers se rendant à leur travail.



* Nous réclamons que l’aide urgente soit augmentée et étendue aux plus bas salaires.



* Nous réclamons la solidarité des villes et communes les plus riches pour que ne soient pas pénalisées celles qui comptent le plus de familles défavorisées.





Premiers signataires :

Pierre Bal, échevin communiste sur la liste socialiste (Tournai), Jacques Coupez, conseiller communal communiste sur la liste Ecolo (Charleroi),
Robert Guillaume, conseiller communal ADC-Alliance pour la Démocratie Communale(Manage), Robert Tangre, conseiller communal UCPW - Union Communale Progressiste et Wallonne(Courcelles), Bernard Lefèvre, conseiller ADC au CPAS(Manage), Jean - Pierre Michiels, président de l’Association culturelle Joseph Jacquemotte,
Sandro Baguet, délégué syndical FGTB, Mactac-Soignies, Cécile Delcourt et Caroline Watillon, association Lucha & Fiesta, Martine Godenir, animatrice Club Achille Chavée, Valérie Watillon et Stéphane Mansy, Studio Théâtre de La Louvière, Fabian Caci, délégué FGTB, Mactac-Soignies, Z. Blusztejn, retraitée, Nathalie Rozza, déléguée Setca, secteur Non-Marchand, La Louvière, Mathieu Bietlot, chercheur ULB, Président de l'Espace Marx, militant Piments Rouges, Jean-Claude Challe, président de la CGSP Cheminot Centre, Omer Arrijs, animateur, Yves Herlaimont, secrétaire régional CGSP-enseignement du Centre, Jean Claude Mansy, La Louvière, Walter Jehu, Délégué syndical C.G.S.P. - Police Zone des Trieux, Courcelles - Fontaine L’Evêque, Jacques Vilain, citoyen, Courcelles, Claude Coussement, ancien conseiller communal communiste de Mouscron, José Fontaine, Toudi Wallonie Républicaine, Michèle Nogues, secrétariat FGTB Charleroi, Maurice Magis, vice-président du Secours Populaire Wallonie/Bxl,

Mustapha Halla, président du Forum des Citoyens, Victor Martin, secrétaire Permanent du secteur Gazelco, Mélina Sarmanidis, Bruxelles, Nadine Rosa – Rosso, enseignante, Vladimir Caller, journaliste, Jean Delcourt, sculpteur, Pierre Eyben, chercheur KUL, Parti Communiste, Milou Rikir, archiviste, militant indépendantiste wallon, Ludovic Busieaux, La Louvière, Michel Bastin, citoyen, Patrice Lambert, militant POS, Chérif Hamdis, association Kabyle (Ittre), Laurent Bredun, animateur Jeunes FGTB Charleroi, Paul Delmotte, enseignant à l'IHECS, Bruxelles, Sébastien Gilles, journaliste indépendant sur Charleroi 




11:08 Écrit par Communiste, c'est mon parti ! | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Yeah Bonne initiative !

Écrit par : Ouwam | 04/11/2004

membre du PC ajouter ma signature svp: Z. Blusztejn, retraitée

Écrit par : zouzou blusztejn | 05/11/2004

Arretons !! Je suis d'accord avec le fait que le prix du pétrol est élevé et qu'il faut faire quelques chose .Voila pourquoi, je me joins en tant que socialiste à tous les partis démocratique afin que notre voix s'élève pour que les prix cessent de grimper.

Écrit par : caci fabian | 25/05/2005

misére la flaambée du prix du pétrole fragilise ceux qui peuvent encore survivres . pendant que la gauche caviard et arrivistes se remplissents les poches ,je crois que le peuple doit réagir. mais cmment ,là est la bonne question !!!!!!!!!!!!.pensons -y ,pour les prochaines élections ,octobres 2006.

Écrit par : pieters | 27/08/2005

on y va.. d'accord pour dénoncer les pratiques géopolitiques des dirigeants internationaux qui créent des conséquences telle que l'augmentation des prix péroliers...

Écrit par : mertz gaétan | 27/05/2008

citron presse je suis de tous les combats pour survivre
raz le bol d'etre les citrons que l'on presse jusqu'a la derniere goutte

Écrit par : dony | 29/05/2008

il est scandaleux que les classes laborieuses paient le prix fort de la baisse du pouvoir d'achat pendant que les riches deviennent de plus en plus riches!!!

Écrit par : Bastien | 30/06/2008

tout a fait d'accord avec vous .

Écrit par : Quesnoy Aude | 08/10/2008

Les commentaires sont fermés.