23/09/2004

UN FORUM LOUVIEROIS ET COCO !

Et hop!
Un forum vient d'être lancé sur le net. On y causera de La Louvière, de sa gauche, de zik, de foot ou de culture ... On vous attend nombreux. Inscrivez - vous ... ça prend cinq minutes ... et postez vos infos, vos coups de gueule ou de coeur.
L'adresse: http://forum.aceboard.net/?login=74143

 

19:09 Écrit par Communiste, c'est mon parti ! | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

21/09/2004

INFO DU STUDIO THEATRE DE LA LOUVIERE

Chères Amies, Chers Amis,

Nous avons le plaisir de vous annoncer nos prochaines créations théâtrales: vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 novembre 2004 ainsi que vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 novembre 2004.Pour les découvrir, cliquez sur le lien, ci-dessous, afin de visiter notre site mis à jour et avoir un résumé de nos prochaines pièces ainsi que l'horaire de celles-ci. Merci, de bien vouloir nous aider à promouvoir notre théâtre en diffusant cette annonce.

L'équipe du Studio Théâtre de La Louvière. http://www.studio-theatre.be.tf


14:18 Écrit par Communiste, c'est mon parti ! | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/09/2004

LA MUSIQUE et L'HUMANITE

La Fête a été plus que jamais celle de dizaines de milliers de jeunes et participant(e)s autour de valeurs " non cotées en Bourse ".
L’orage d’une surprenante violence qui s’est abattu le samedi après-midi sur Le Bourget a creusé de véritables baignoires du côté de la grande scène, et des jeunes filles s’y sont immergées jusqu’au cou en riant . Les allées bondées se sont vidées en un instant . Dans les stands coulent de véritables fontaines depuis les bâches qui les couvrent . L’orage à peine passé, les allées se remplissent de nouveau en un clin d’oeil et la foule se remet en mouvement comme soudée par l’épisode . La pluie menacera encore quelque temps avant que ne se dessinent dans un ciel encore lourd et sombre où s’envolent des ballons blancs qui font penser à des colombes, les deux demi-cercles parfaits de deux arcs-en-ciel .
La musique ? Terrible ! Plusieurs scènes . Vite fait : Dub Incorporation, plein de fougue et de talent, un ragga sautillant, militant, positif et intelligent. Le mélange épicé dub-reggae-ragga du Dub Incorporation a lancé l’après-midi sur des bases très élevées, devant un public déjà chauffé à blanc ! Tout le monde danse, saute, lève les genoux, face à l’énergie militante, revendicative et contagieuse des Stéphanois . Chansons dédiées " à toutes les victimes des USA ", " à la Palestine ", Dub Incorporation a fait bouger toute la Fête.
Énorme ! The Rasmus : " Merci d’avoir attendu ", tels furent les premiers mots du groupe de métal norvégien . Le public s’est pressé malgré le retard pour profiter du rock puissant et énervé des Rasmus . Rien de mieux que le gros son pour oublier la pluie ! Dans la fosse, on se marre : bagarre de boue, glissoire, pogo, ... des copines s'en souviennent ...
Sanseverino. Le soleil est revenu sur Sanseverino pour une heure de répertoire manouche . En adorateur de Django, le chanteur s’est amusé à faire swinguer sa guitare au long d’un voyage en Tziganie mêlé de valses musette façon Ménilmontant . Un tour de chant jubilant, entre bastringue et Balkans, signé du plus sympathique des gadjos.
Le Peuple de l’herbe. Place à l’electro hip-hop du Peuple de l’herbe ! Un concert de folie doublé d’un grand moment artistique . Et du rappel d'un AUTRE 11 septembre . Nos Camarades chiliennes ont apprécié! Que demande le Peuple ?
En quelques phrases, en quelques notes, en quelques vers, Magyd Cherfi (Zebda) , qui opérait en solo, a amené vers lui des spectateurs de toutes générations. Il a gratifié ses spectateurs de chansons inédites (l’Utile et agréable) . Il a terminé son concert par deux reprises endiablées de Georges Brassens .
Dimanche onze heures . Un jeune homme quitte la fête, pieds nus. Il a perdu ses chaussures la veille et va en acheter d’autres . " La fête ? Génial ! " .
Moi, j'suis en train de partager le ricard avec mon pote Stéphane et Jean - Claude, lorque je vois passer Jean Ferrat bien cool . C'est pas magique ça ?
Faut dire que juste avant , j'avais aperçu le socialo Dhollande ( vite à boire!) et la Camarade Marie-George Buffet (respect !) .
La scène hip-hop ambiance de feu ( Dgiz, La Caution).
 
Dimanche, il est 17 h 30 quand Alain Bashung fait son entrée sur la grande scène . Manteau de cuir, lunettes noires, il fait " monter l’arsenic ", héros solitaire de sa nuit rock , entre désir d’imprudence et tourments intérieurs . Sublime .
Et plein de trucs que j'ai raté ... Plus d'infos : http://www.humanite.presse.fr/

 

12:33 Écrit par Communiste, c'est mon parti ! | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

600 000 VISITEURS (d’après l’AFP), GRANDIOSE FETE DE L'HUMA !

Nous étions 45 . Le "bus pour la fête de L'Humanité", organisé par l'asso Lucha & Fiesta: un réussite !
Pas mal de Camarades . Du samedi au dimanche , une ambiance militante , communiste et festive exceptionnelle ! Des stands par centaines : associations , partis frères (PC italien, espagnol, cubain, anglais, vietnamien, ...) , bouffe , sections et fédérations du PCF , des dizaines de débats et de concerts partout , ... C'est trop même ... on ne sait par où aller ... y a tellement de choses à voir , de zines et de livres à feuilleter, de discussions à entamer ...
La fête est belle et immense . Quelle force , quel militantisme . Bravo Camarades du PCF ! C'est la vraie camaraderie . La fraternité . Les communistes sont là . A faire la fête , à refaire le monde , à rêver . A , enfin , se sentir bien , bordel ! Dans la lutte , la réflexion , la musique . On chante l'Internationale ici , le Drapeau Rouge là-bas . Ou encore Le Chiffon Rouge plus loin .
On s'informe . Non , on ne laissera pas se faire cette europe ultralibérale ! Oui , il faut combattre radicalement la droite et les fachos ! Oui , on défendra la Sécurité Sociale , on exigera la libération de Mumia , des prisonniers politiques chiliens , une terre pour les palestiniens , la solidarité avec Cuba , le peuple irakien , Chavez ou le Vietnam !
Les Camarades de Charleroi et de Bruxelles tiennent un stand : gros succès ! C'est aussi le gros meeting du dimanche après-midi . Combien étions-nous ? 50, 60.000 ? 50 ou 60.000 personnes , poings levés , en train de chanter l'Internationale ! Et des dizaines de millers de jeunes qui portent , fièrement , badges et tee-shirt CCCP , marteau et faucille , Jeunesse Communiste , Parti Communiste , ... Ambiance unique ! Vivement la prochaine ! Merci à Lucha & Fiesta . A Cécile, Martine et Jean - Pierre pour l'organisation . Aussi aux potes : Vali , Kro , Stef , Nath , Anne , Jean , Isham , Claudia , Angelica , à la Michiels Family , ...

11:53 Écrit par Communiste, c'est mon parti ! | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/09/2004

FETE DE L'HUMANITE: FAITES RAPIDO !

Comme certains le savent déjà, Lucha & Fiesta organise un voyage pour la fête de L’Huma (100ème anniversaire du journal, créé par Jean Jaurès) qui a lieu chaque année, au Parc de La Courneuve, près de Paris, le deuxième week-end de septembre. Le prix est de 55€ par personne et comprend le déplacement en autocar, l’hôtel, le petit déjeuner et l’entrée. Suite à plusieurs désistements, il reste encore quelques places. Nous partons le samedi 11 septembre à 7h précises de la gare du centre de La Louvière et nous repartons de là-bas à 21h30, le dimanche 12, pour arriver à La Louvière vers minuit avant que notre autocar ne redevient citrouille. Ce week-end sera un grand rassemblement de multiples lieux culturels, de rencontres, de solidarité, de débats, de concerts (Youssou N’Dour, Sanseverino, The Rasmus, Le Peuple de l’Herbe, Alain Bashung, Java, Magyd Cherfi (Zebda), Fatals Picards, Maximum Kouette, Seven Eleven, La Caution, Jesus Volt, Dgiz, .... et toutes les autres scènes du monde, du Nord,…). Si vous désirez participer à ce voyage, c’est très simple ... nous prévenir par téléphone:064/44.19.21. ou 064/26.38.20.

11:34 Écrit par Communiste, c'est mon parti ! | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |