11/05/2004

LE SCANDALE DE LA CITE NAZARETH ...!

Mardi 11 mai, les sections de La Louvière et de Manage du PC poursuivent leurs actions dans le cadre de la campagne logement. On débarque à la cité Nazareth (La Hestre - Manage), pour dénoncer les conditions de logement scandaleuses dans lesquelles le Foyer louviérois maintient ces locataires.
La presse régionale est présente (La Nouvelle Gazette, Le Soir, Antenne Centre Télévision).
On déploie notre banderole. Notre Camarade Robert Guillaume (Conseiller Communal manageois depuis 40 ans !) discute avec les habitant(e)s. « On ne fait rien pour nous ! » lance une dame.
« Faut s’unir pour faire avancer les choses. Faut créer un comité de quartier. Ensemble, on est plus fort. On sera là pour vous soutenir. » répond Robert. De nombreux locataires viennent se confier : le sentiment d’être oublié, le dédain des notables communaux, les pressions morales (le droit au logement n'est pas encore bien intégré chez quelques potentats locaux), le danger de la situation (risque d’éboullement,…), les fissures dans les appartements, l’humidité, les craquements, le cadre de vie (notamment pour les mômes) : "Vous et vos enfants ne méritez pas d'être aussi mal logés et de vivre, chaque jour, dans un tel environnement" clame Robert à une jeune maman, … « C’est sûr que c’est pas dans un quartier de riches… qu’on trouve ce genre de situation ! » assène un jeune gars. Justement… si les communistes sont là, ce n'est pas seulement pour dénoncer, c'est aussi pour aider les gens à se défendre en s'organisant. Mais on fera aussi des propositions...

21:45 Écrit par Communiste, c'est mon parti ! | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.